Accueil du site > Le club > Info matos

Info matos

Info matos

dimanche 2 novembre 2008, par Guillaume


Comme les tarifs peuvent fluctuer et que ce qui est aujourd’hui ne sera peut-être plus demain, nous avons décidé de ne plus afficher de prix. Cette rubrique n’a pour but que de renseigner dans la mesure de nos possibilités ceux qui ne sauraient quel type de patins acheter en fonction du niveau dans lequel évolue le patineur. Nous précisons que ces informations, si elles vous renvoient vers des sites de commerçants, ne profitent d’aucune façon au club.

Deux sociétés (Starlight & Hawaiisurf) proposent des produits similaires à des prix relativement identiques.

Pour les bottines, vous trouverez parfois un indice de rigidité (20, 30, 40, 45.. 85). Plus cet indice est élevé, plus le patin sera rigide et dur . Pour les groupes initiations à jeunesse, il est conseillé de rester dans un indice de 20 à 30. Il existe un modèle de bottines spécifique "danse" (Risport R.F Danse) qui contrairement aux autres bottines est muni d’un gros élastique à l’arrière plus adapté à la spécificité de la danse, mais en raison de sa rigidité (40) et de son prix élevé , elle est plus destinée aux patineurs expérimentés dont la pointure ne changera pas tous les ans ==> Juniors & Séniors (à noter qu’elle n’existe plus en teinte beige).

Nous vous déconseillons vivement l’achat de patins type "Supermarché Sportif", car les Ø d’axes, filetages de freins etc...ne permettent pas d’adapter des roulements ou freins standards.

A titre d’exemple, voici quelques modèles qui peuvent convenir :

  • Initiation, Perfectionnement ==> modèle Peggy 1 de chez Starlight ou Risport Musical de chez HawaiiSurf (Risport Musical sur platine Roll line "Variant F" - les trucks de la "Variant F" sont en plastic. Attention donc à ne pas vous tromper entre les variant M et F. Car elles ne sont pas de même qualité. Modèle Peggy 1 sur platine Roll line "Mirage" en fibre avec renforts metalliques dans son milieu )
  • Groupe Compétiton ==> Bottines Risport Etoile(rigidité 30), Platine Roll Line Variant M, Roues Roll Line Grease 92a, Roulements Abec 5, Frein Roll Line blanc

Pour ce modèle, petite astuce chez HawaiiSurf : Il suffit de commander le complet Risport Etoile Concert ( ref : 004501) et demander de mettre les roues Grease 92a en lieu et place des roues Magnum. Alternative : possibilité de faire à l’identique en changeant les roues avec Complet Risport RF4 ou Edea Preludio Opera

  • Patineurs confirmés ==>
    • Bottines RF Danse , Platine Roll Line Variant M, Roues Roll Line Grease 92a, Roulements Abec 5, Frein Roll Line blanc (Starlight)
    • Bottines CF 300 Professional dance, Platine Roll Line Variant M, Roues Roll Line Grease 92a, Roulements Abec 5, Frein Roll Line blanc (Hawaiisurf)

Il est conseillé pour les Séniors Danse de les diriger sur la platine Mistral pour le choix des gommes plus adaptables pour les Danseuses ...ensuite libre à chacun de mettre des roulements Abec 7 ou Céramique etc......

Comme indiqué, ces modèles ne sont que des exemples et chacun peut se composer sur l’un ou l’autre site le modèle de son choix.

Il est parfois judicieux de commander son matériel avant une compétition et de se renseigner auprès de Strarlight si ils y sont présent ( frais de port en moins) ou que les parents se concertent afin de regrouper leur commande et diviser ces mêmes frais.





  • Info matos
    Comme les tarifs peuvent fluctuer et que ce qui est aujourd’hui ne sera peut-être plus demain, nous avons décidé de ne plus afficher de prix. Cette (...)
  • Historique du club
    C’est lorsque Claudine Ermacora reprend la tête du club en 1988 que celui-ci se tourne vers la compétition artistique en s’ affiliant à la Fédération (...)