Accueil du site > Compétition > La danse sur roulettes

La danse sur roulettes

La danse sur roulettes

samedi 1er novembre 2008, par Guillaume


La pratique du patinage sur roulettes au sein du Skate Club Lorrain permet d’exercer un sport à un niveau régional, national et international selon les capacités artistiques et techniques de chacun.

La danse solo est le domaine de prédilection du S.C.L. où se mêlent technicité et chorégraphie.

Il existe plusieurs catégories regroupant les patineurs selon l’âge, elles s’étendent des catégories mini à sénior.

L’apprentissage du patin à roulettes a pour finalité, au S.C.L., la compétition, le but étant de gagner les marches du podium. Lors d’un concours, il faut tout d’abord exécuter des danses imposées ( les patineurs de la même catégorie réalisent les mêmes figures : valses, tangos, swings,…) sur lesquelles les juges apprécieront la rigueur du schéma, la justesse du tempo et la précision des pas. Puis après un premier classement, le patineur présentera son programme libre ( sauf en catégorie cadet et jeunesse où le thème musical est imposé mais le contenu reste libre), ici, les juges seront à l’affût de l’originalité du programme, de l’enchaînement des pas techniques et de l’interprétation artistique du patineur.

Sans oublier les paillettes et les costumes qui concrétisent la magie du patinage sur roulettes.





  • A Télecharger
    Pour les compétiteurs ci-joint un document au format cd pour mettre sur les boitiers de vos musiques avec le logo du (...)
  • Les critères en compétition
    Pratiquée en couple ou en individuel, la Danse répond à des règlements particuliers, et comprend deux épreuves obligatoires en solo et trois épreuves (...)
  • La danse sur roulettes
    La pratique du patinage sur roulettes au sein du Skate Club Lorrain permet d’exercer un sport à un niveau régional, national et international selon (...)