Accueil du site > Année 2010 > Mondial 2010 > Mondial 2010 - Le mot du Président

Mondial 2010 - Le mot du Président

Mondial 2010 - Le mot du Président

mardi 7 décembre 2010, par Stéphane


De retour hier soir du Portugal, l’heure est au bilan.

1 seule medaille pour la France lors de ces championnats séniors et c’est ...pour la danse solo !

Merci à toi Florence pour cette merveilleuse Médaille de bronze ! Certes elle a une couleur différente de l’an dernier, mais probablement plus belle et méritante.

Pas facile de se retrouver quatrième après tes superbes danses imposées alors que les spécialistes te classaient 1ère.

Pas facile de terminer le libre au vu des prestations de tes concurrentes : une Americaine soutenue sans condition par le jury à prédominance anglo-saxonne.

Plus difficile encore, les pieds déjà sur la piste et l’annonce des notes de ta concurente directe pour la 3 ème place (bien supérieures à celles obtenues par toi toute la saison) et pourtant tu l’as fait en arrachant cette troisième place, poussant en bas du podium la championne d’Europe en titre (italienne se surcroit !)

Énorme !

BRAVO championne ! alors jamais 2 sans 3 ? Le Brésil te tend les bras !

Merci à toi Sandrine pour cette belle 8ème place (sur 19 !) et pour une première participation au Mondial. Tu as justifié ta séléction (amplement méritée sur le plan sportif vu ta saison !) et fait honneur à l’équipe de France !

Un come back réussi ! Un pari fou mais un pari réussi. Cela t’a permis de découvrir le mondial de l’intérieur en tant que patineuse après l’avoir vécu en tant qu’entraîneur (une première certainement !) Privilège que tu n’avais pas eu à l’époque où tu dominais la discipline (le mondial n’existait pas pour les solos) Justice est faite ! BRAVO

Merci à toi Alexandra, non seulement d’avoir emmené deux élèves au Mondial (2 places en équipe de France) mais surtout pour ton travail . Et pourtant cela n’a pas toujours était facile. La qualité des programmes et la variété proposée chaque année sont des atouts supplémentaires mais aussi un énorme mérite ! D’ailleurs pas toujours reconnu au plan national et parfois oublié même au sein du SCL (on pense à remercier et féliciter les athlètes mais plus rarement ceux qui y contribuent ... Moi, je persiste dans les propos dits lors de notre AG : tu fais parti des meilleures spécialistes de la discipline tant au niveau National qu’International ! D’ailleurs j’ai pu constater le nombre d’entraîneurs étrangers venus te féliciter , et c’est la meilleure preuve de reconnaissance. BRAVO

Nous avons assisté à un grand Mondial, trés bien organisé dans un complexe magnifique avec quelques moments forts :

Les larmes de Hugo Chapouto pour son dernier podium et titre sur ses terres.

Un couple artistique exceptionnel (Sarah Venerucci est bien la digne héritière du talent de son père !) Un japonnais qui a mis le feu !

En artistique des champions hors norme ! mais aussi d’autres passés à côté de leur mondial et des adieux émouvants ...

Vivement l’année prochaine !

jean claude president du SCL