Accueil du site > Le club > Historique du club

Historique du club

Historique du club

samedi 1er novembre 2008, par Guillaume


C’est lorsque Claudine Ermacora reprend la tête du club en 1988 que celui-ci se tourne vers la compétition artistique en s’ affiliant à la Fédération Française de Roller Skating. Le club se développe alors à travers 3 pratiques : l’artistique, le couple danse et le solo danse.

Depuis 1994, Jean-Claude Gerber est à la présidence du club. Il créa une section Hockey en 1997. Actuellement, seuls la danse solo et le hockey sont pratiqués en compétition par notre club.

Le Skate Club Lorrain contribue depuis de nombreuses années à l’essor de la danse sur roulettes en France, non seulement par son nombre important de licenciés, mais aussi par ses prestations. Les années 90 ont été marquées par de formidables résultats en couple danse : titres de champions de France, sélections aux championnats d’Europe mais également aux championnats du Monde.

Actuellement, c’est la danse solo qui apporte ses lettres de noblesse au club, car quatre patineuses sont selectionnées en équipe de France pour participer à la coupe d’Europe qui se déroulera au Portugal fin Septembre 2005.

Le président est entouré d’une formidable équipe de bénévoles (membres du comité, entraîneurs, éducateurs, parents...) qui participe activement à l’évolution du club en créant les conditions favorables pour que chacun puisse s’épanouir à travers cette discipline.

Devenu maître dans la réalisation de manifestation d’envergure, le club organise depuis 1993 un Open International de patinage danse qui rassemble chaque année en octobre les meilleures équipes nationales européennes.





  • Info matos
    Comme les tarifs peuvent fluctuer et que ce qui est aujourd’hui ne sera peut-être plus demain, nous avons décidé de ne plus afficher de prix. Cette (...)
  • Historique du club
    C’est lorsque Claudine Ermacora reprend la tête du club en 1988 que celui-ci se tourne vers la compétition artistique en s’ affiliant à la Fédération (...)